jeudi 8 septembre 2016

Ma vie de chat



2016

Titre original: Nine lives
Titre francophone: Ma vie de chat

Cinéaste: Barry Sonnenfeld
Comédiens: Kevin Spacey - Jennifer Garner - Christopher Walken

Notice SC
Notice Imdb

Vu en salle

----------------


Aïe, aïeuh! Une sortie ciné hasardeuse ratée, qui fait assez mal au final.
Christopher Walken
Avec à l’affiche Christopher Walken et Kevin Spacey, je ne m’attendais pas à pareille déconfiture! Mais il faut rapidement se rendre à l’évidence : ces deux acteurs ont fait une bien vilaine fausse manœuvre. Alors, erreur de lecture? Dette à payer? Fatigue passagère?
Malina Weissman et Kevin Spacey
Je ne sais pas, mais ce film pour enfant n’est absolument pas bon. Mal écrit, son histoire de père trop absent, remis sur le droit chemin par une malédiction, est tout bêtement un conte à la mords-moi-le-nœud mille fois raconté par ailleurs.

Et le film n’ose jamais apporter une quelconque surprise. Pas une seule prise de risque à se mettre sous la rétine. Sait-on jamais? On pourrait perdre la ménagère de moins de 50 ans? On s’ennuie du début à la fin.

Si encore les effets spéciaux étaient bien foutus. Mais non, malheureusement, le chat numérique fait pitié. Ses mouvements et ses contorsions censés faire figure d’anthropomorphisme sont ridicules, trop visibles. C’est assez grossier visuellement. La crudité de cette mise en scène est pitoyable. Nanar dans l'avenir? Taux de possibilité : 60%

C’est vraiment Barry Sonnenfeld qui a fait ça? Je suis sur le derche. Ce type est mort. C’est officiel.

J’ai beau chercher, je ne trouve pas un seul bienfait à ce film… oh si, peut-être qu’il plaira aux mômes. Voilà, c’est tout : un film pour les petits.

Mini trombi:
Jennifer Garner:

Robbie Amell:

Mark Consuelos:

Cheryl Hines:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire