lundi 7 juin 2010

La belle et le clochard


1955

Titre original: Lady and the tramp
Titre francophone : La belle et le clochard

Cinéastes: Clyde Geronimi - Wilfred Jackson - Hamilton Luske

Notice Imdb
Vu en dvd



Je ne l'avais jamais vu, mais une bédé, un disque narratif ou un autre produit dérivé lu (déjà?!) avant que du poil me pousse partout et m'avait donné l'impression de connaitre plus ou moins bien l'histoire. Je m'attendais à peu de choses près à ce que j'ai vu.

Sinon, peut-être un travail un poil plus détaillé sur les décors aurait plus correspondu à mes attentes...

Ce qui m'a le plus impressionné c'est la qualité de l'animation sur les clochard. Sa tête de Clark Gable fort sympathique en proue d'un corps à la gestuelle très étudiée, assez réaliste mais toujours comique. Les autres personnages sont beaucoup moins charmants.

A force de se faire une idée d'un film, on finit par être toujours un peu déçu quand on se confronte à la réalité. Quelque chose m'empêche réellement d'applaudir avec joie, quoi donc? Une certaine mièvrerie toujours un peu présente dans une production Disney et qui ce jour-ci m'a paru démesurée? Des personnages secondaires peu attachants?

Sans doute que le manque d'action dans la majeure partie du film étouffe un peu mon entrain. Fort heureusement, la dernière partie s'envole et aère le récit par trop pépère jusque là.

Des parties musicales je ne retiendrai de la version française que le duo des chats siamois que j'ai trouvé de loin le morceau le plus croustillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire