jeudi 21 janvier 2010

24 hour party people



alias : Twenty Four Hour Party People
2002

Cinéaste: Michael Winterbottom
Comédiens: Steve Coogan - Shirley Henderson - Paddy Considine - Andy Serkis

Notice Imdb
Vu en dvd



Je crois que c'est mon premier film de Winterbottom et ce que je retiens avant tout se situe dans l'écriture. Elle m'a paru d'une remarquable lisibilité très habile également avec ces apartés et ces caméos qui donnent une humoristique distance. L'histoire, compliquée pour l'inculte, trop peu mélomane que je suis, est pourtant très claire. Les enchaînements historiques sont illustrés de manière très nette et agréable à la fois. Le rythme des séquences est très bon. Aucun ennui, aucune rupture de ton cassante viennent corroder le franc plaisir à suivre cette aventure humaine et musicale. Superbe scénario de Frank Cottrell Boyce donc.

Certains têtes me disent quelque chose, sans que je parvienne à mettre un titre de film ou de série sur un nom. Je retiens maintenant que je fais mon trombi les prestations de Steve Coogan qui dans le rôle de Tony Wilson exprime une grande assurance de jeu, plein de charisme,
Steeve Coogan
Sean Harris dans le rôle plus caricatural de Ian Curtis parvient tout de même à marquer les esprits.
Sean Harris
Ah, j'allais oublier l'humoristique Andy Serkis si loin du démonstratif Gollum.
Andy Serkis
En somme, sans pour autant être avide de ce genre de film qui retrace un mouvement, une vie, une période spécifique, j'avoue avoir été surpris par la qualité d'écriture, impressionnante.

Trombi:
Lennie James:

Shirley Henderson:

Paddy Considine:

John Simm:

Peter Kay:

Danny Cunningham:

Kate Magowan:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire